Transferts pour la saison 2011 :

Image
Envie de papoter de F1
ou faire des commentaires sur vos pronostics ?
AUTO
 Partager
Jan 2011
01
Samedi

Transferts pour la saison 2011 :

Messagepar xpmen » 19:09

Cette année plus tôt que d’habitude, la majorité des grandes équipes a annoncé son line-up 2011 au courant de l’été, en jouant la stabilité. Si aucune nouvelle écurie ne fera son apparition la saison prochaine, plusieurs envisagent à court ou moyen terme des partenariats avec certains motoristes.
Du côté des pilotes, plusieurs d’entre eux, peu convaincants cette saison 2010, pourraient laisser leur place à de nouveaux venus ou tout simplement s’échanger leur baquet. L’occasion pour ToileF1.com de faire le point sur le marché des transferts, qui sera mis à jour en temps et en heure.

McLaren Mercedes :
On voit mal Lewis Hamilton quitter le navire. Il poursuivra donc l’aventure avec l’écurie de son cœur, tout comme son compatriote Jenson Button arrivé à l’intersaison. En attendant une éventuelle arrivée de Sebastian Vettel en 2013 ? Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a déjà indiqué que son équipe essayera d’engager le pilote allemand quand son contrat se terminera fin 2012.

Mercedes GP :
Ayant marqué près du double des points de son illustre équipier, Nico Rosberg aura toujours la confiance du team principal Ross Brawn la saison prochaine. Plus critiqué, Michael Schumacher, sous contrat pour trois ans, conservera son baquet pour une seconde saison chez Mercedes GP. Nul doute qu’il aura à cœur de se refaire d’une saison 2010 assez décevante.

Red Bull Racing-Renault :
On ne change pas une équipe qui gagne et c’est bien pour cela que la firme autrichienne accordera sa confiance une saison supplémentaire à Sebastian Vettel (sous contrat jusqu’à fin 2012) et Mark Webber (sous contrat jusqu’à fin 2011). L’écurie autrichienne, qui a resigné avec Renault jusqu’en 2012, devra défendre ses deux titres mondiaux l’an prochain !

Ferrari :
L’arrivée de Fernando Alonso au sein de Ferrari a tenu toutes ses promesses, projetant à nouveau les monoplaces rouges sur le devant de la scène, malgré leur échec - suite à une erreur stratégique - en fin de saison. L’Espagnol sera bien de la partie en 2011, de même que Felipe Massa. Ferrari jouera donc la carte de la continuité, avec le futur de Maranello se conjuguant autour de Fernando Alonso. Son contrat s’achève en 2012 avec deux années supplémentaires en option.

Williams-Cosworth :
Au niveau du moteur tout d’abord, il était un temps question que Williams s’associe à Renault pour la fourniture des moteurs, mais Sir Frank Williams a préféré conserver le Cosworth.

En ce qui concerne les pilotes, l’équipe alignera l’expérimenté Rubens Barrichello et le débutant Pastor Maldonado en 2011. La venue du pilote vénézuélien en lieu et place de Nico Hülkenberg n’est guère surprenante étant donné que Williams a cruellement besoin d’argent. Pastor Maldonado arriverait à Grove avec une valise de 12 à 15 millions d’euros.

Lotus Renault GP :
L’équipe Lotus Renault GP a choisi la continuité au niveau de ses pilotes en 2011. Robert Kubica a prolongé son contrat de deux ans au courant de l’été, mettant ainsi fin aux spéculations qui le rapprochaient de Ferrari et du baquet de Felipe Massa. Après de longs mois de discussions quant à sa reconduction, Vitaly Petrov (et les millions d’euros de sponsoring qu’il peut susciter en Russie) a également finalement convaincu ses employeurs de lui faire confiance pour deux années supplémentaires.

Le seul changement l’an prochain pour l’écurie basée à Enstone réside dans son capital. Renault a décidé de vendre les dernières parts de son équipe, se retirant ainsi de la Formule 1 comme constructeur pour ne plus y rester qu’en tant que motoriste. L’écurie, renommée Lotus Renault GP pour au moins jusqu’à fin 2012, appartient désormais à la société luxembourgeoise Genii Capital et au constructeur automobile malaisien Group Lotus. Tous deux possèdent 50% des parts. L’arrivée de Lotus est un gage de stabilité pour l’équipe puisque le constructeur restera au moins sept ans à Enstone.

Force India-Mercedes :
Force India n’a toujours pas officialisé le moindre pilote mais Adrian Sutil aurait d’ores et déjà prolongé l’aventure avec l’écurie indienne. Le second baquet semble en revanche acquis au pilote de réserve Paul di Resta, soutenu par Mercedes et en lice à l’heure actuelle pour devenir le champion du monde de DTM. Dans une telle situation, l’avenir de Vitantonio Liuzzi en Formule 1 paraît fort incertain. Toutefois, l’arrivée en Formule 1 de Paul di Resta pourrait également être retardée à 2012. Affaire à suivre...

Toro Rosso-Ferrari :
Toro Rosso poursuivra avec le même duo de pilotes la saison prochaine, sauf changement de dernière minute. Cela peut toujours arriver de nos jours en Formule 1, tant les contrats ne valent plus grand-chose. Les évictions de Sébastien Bourdais en cours de saison en 2009 et de Kimi Räikkönen une année avant la fin de son contrat l’ont bien montré.

Team Lotus-Renault :
Beaucoup de changements interviendront l’an prochain au sein de l’équipe Lotus, qui reprendra d’ailleurs le nom de Team Lotus, la célèbre écurie de Colin Chapman. L’équipe sera en outre motorisée par Renault et utilisera la transmission développée par Red Bull Racing. Du côté des pilotes, Team Lotus devrait reconduire sa confiance envers Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pour une seconde saison.

HRT-Cosworth :
Avant de spéculer sur les pilotes de l’équipe HRT pour 2011, encore faut-il savoir si l’écurie espagnole sera toujours sur les grilles de départ l’an prochain. Même en admettant que oui, bien malin qui pourrait prédire quel serait son line-up tant les choix de HRT ont été des plus étranges cette saison.

Rappelez-vous la mystérieuse intoxication alimentaire dont a été victime Sakon Yamamoto à la veille du Grand Prix de Singapour ! Il avait été remplacé au pied levé par l’expérimenté Christian Klien. Deviner les pilotes de HRT est donc une tâche difficile. Seule certitude, il devrait s’agir de deux pilotes payants tant les finances de l’équipe espagnole sont délicates.

Williams ayant accordé sa préférence à Pastor Maldonado, Giedo van der Garde et ses millions d’euros pourraient rejoindre le navire ibérique bancal en 2011. Pedro de la Rosa pourrait également voir en HRT le moyen de poursuivre sa carrière en Formule 1, mais l’Espagnol doit amener 10 millions d’euros de sponsoring. Bruno Senna, Christian Klien ou encore Davide Valsecchi sont également des candidats potentiels.

HRT doit d’ailleurs encore se trouver une monoplace pour 2011. Difficile d’aligner des pilotes sans voiture... et Toyota a mis un terme à la vente de son châssis qui avait été conçu pour 2010. Niveau moteur, le contrat avec Cosworth court jusqu’à fin 2012.

Marussia Virgin Racing-Cosworth :
Marussia Virgin Racing est la première des nouvelles équipes à avoir confirmé son line-up complet quelques jours avant Noël. Si la présence de Timo Glock ne faisait aucun doute, l’écurie a titularisé Jérôme d’Ambrosio après des mois de négociations. Il s’agira du premier pilote belge en Formule 1 depuis Philippe Adams et sa Lotus Mugen en 1994.

Sauber-Ferrari :
Après un début de saison 2010 très difficile suite au départ de BMW de la Formule 1, l’équipe Sauber voit à présent l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme. Elle a d’ores et déjà confirmé Kamui Kobayashi et Sergio Perez pour 2011. Le pilote mexicain n’arrivera d’ailleurs pas les mains vides à Hinwil, qui dispose de très bonnes infrastructures grâce aux investissements réalisés par BMW ces dernières années.

La compagnie mexicaine de télécommunications Telmex deviendra le sponsor principal de l’écurie l’an prochain. Il s’agit de l’entreprise qui appartient à l’homme le plus riche de la planète, Carlos Slim, qui soutient la carrière de Sergio Perez en sport automobile. Carlos Slim lui-même avait d’ailleurs longtemps été cité comme un acheteur potentiel de l’équipe suisse, mais Peter Sauber a écarté toute vente de son écurie.


source: http://www.toilef1.com

L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui .
Image
My status
Avatar de l’utilisateur
xpmen
administrateur et fondateur
administrateur et fondateur
 
Messages: 3969
Enregistré le: Dim 12 Mars 2006 18:18
Cash sur compte courant: 21,640.00 Points
Banque: 0.00 Points
Localisation: Comines Belgique
Victoires Relax: 27  first
internet_exploreur
internet_exploreur


belgium:  belgium

Formula 1 WebTip
Formule 1 points: 14250
2. Place

(17 de 17 grands prix)
Gender: homme  homme
comment avez vous connu super game ?: ben c'est moi qui est créer le site

Retourner vers forum réservé a la discute F1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Qui a vu ce sujet Qui a vu ce topic ?


Bienvenue sur super-game


Vous devez être enregistré pour vous connecter. L’enregistrement ne prend que quelques secondes et augmente vos possibilités. L’administrateur du forum peut également accorder des permissions additionnelles aux utilisateurs enregistrés. Avant de vous enregistrer, assurez-vous d’avoir pris connaissance de nos conditions d’utilisation et de notre politique de vie privée. Assurez-vous de bien lire tout le règlement du forum.


• Connexion

• M’enregistrer