Le Hit Parade viens d’être installé sur le forum ! (le lien ce trouve sur l'index) Comment ça fonctionne ? a quoi ça va servir ?
Le but est de partager nos musiques préférées et de le mettre en "compétition" parmi toutes les musiques proposes par les utilisateurs avec un système de vote .
La période de vote est fixé a deux semaine , Chaque utilisateur peut ajouter des musiques et tous les utilisateurs peuvent voter pour eux.
Durant la période de vote en cours d’exécution, vous ne pouvez voter qu’une seule fois par musique.
Dès que la période actuelle se termine, vous pourrez voter à nouveau pour vos musiques préférées.
Bien sûr, vous pourrez voter pour des musiques différentes, pas une seule!
Si des musiques ont le même nombre de votes c’est celle qui a obtenu le classement le plus haut au dernier vote, qui seront mieux classées!!
Comment ajouter un titre : Dans exemple je rajoute Linger de The Cranberries
Tout d'abord on clique sur "ajouter une musique"
On arrive sur cette page, (ou j'ai déjà rempli pour mon exemple) :
Attention : Les champs marqué avec [*] doivent êtres obligatoirement renseignés !
Le nom de l'artiste, le titre et la vidéo sur youtube
Titre: Entrez ici le titre de la musique (exemple = Linger )
Nom de l’artiste ou du groupe: Entrez ici le nom de l’artiste ou du groupe ( exemple= The Cranberries )
Album: Nom de l’album correspondant au titre (c'est pas une obligation) (simple recherche google si c'est pas noté sur Youtube) ici c'est Once Upon a Time
Année: L’année de publication de l’album (c'est pas une obligation) ( exemple= 1993 )
Clip video: Entrer ici le code d’intégration correspondant, que vous aurez avec YouTube .
Lorsque on est sur la vidéo qui nous intéresse il suffit de cliquer droit avec la souris à l’intérieur de la vidéo et de choisir "Copier l'URL de la vidéo"
Il suffit ensuite de coller le lien dans l’espace prévu à cet effet , dans mon cas :
code : Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=G6Kspj3OO0s
A vos Votes !
ps: merci à luca pour son aide au tuto